Quelles chaussures pour une femme enceinte ? Leave a comment


La grossesse est l’une des plus belles étapes qu’une femme vive dans sa vie, même si cela entraîne certains changements. Parmi les modifications les plus notables, sont la façon de s’habiller et même de porter des chaussures. Dans ce dernier cas, il est important de souligner quelles sont les meilleures chaussures pour les femmes enceintes, de sorte que vous améliorez votre style tout en restant à l’aise.

Choisissez des chaussures confortables

– Choisissez une paire de chaussures qui tiennent bien aux pieds. Les ligaments sont plus souples pendant la grossesse. Attention aux entorses !


– N’abusez pas des talons trop hauts qui accentuent la cambrure et favorisent les douleurs au niveau des reins. 

– Si vous êtes accros aux talons hauts, rassurez-vous, vous pourrez tout de même les porter pour des occasions spéciales même pendant votre grossesse, à condition de les enlever rapidement et de ne pas marcher des kilomètres !  


– Évitez également les chaussures trop plates qui peuvent provoquer l’affaissement de la voûte plantaire. 


– Pour enfiler une chaussure, posez un pied sur une chaise. Ainsi, vous ménagerez votre dos. 

Types de chaussures pour les femmes enceintes

Chaussures larges

Les chaussures larges garantissent un soutien total du poids, car elles augmentent la base du support. De cette façon, la femme atteint une plus grande stabilité et favorise l’équilibre. Il est recommandé que la pointe soit ovale ou arrondie pour plus de confort et de soutien.

Talons moyens

Si la femme enceinte aime porter des talons, elle peut continuer à le faire. Cependant, vous devriez éviter les talons très élevés. La taille du talon doit être comprise entre deux et quatre centimètres pour une sécurité maximale.

Chaussures en tissus souples

Une des caractéristiques des meilleures chaussures pour les femmes enceintes est qu’elles sont faites dans un matériau souple. Les tissus semi-synthétiques ou naturels sont largement recommandés pour s’adapter à la forme du pied.

Baskets avec lacets

Chaque femme a dans son placard une paire de chaussures de sport classiques pour ces moments de détente. Le meilleur de tous, pendant la grossesse, vous pouvez continuer à les utiliser avec vos jeans préférés.

« Pendant le premier trimestre de la grossesse, il est possible de continuer à utiliser les mêmes chaussures si la femme enceinte se sent à l’aise »

Sandales

La plupart des spécialistes conviennent que les sandales sont parmi les meilleures chaussures pour les femmes enceintes. Celles-ci peuvent être trouvées avec des semelles en forme de coin, offrant un confort à chaque étape. De plus, avoir le pied nu offre plus de confort et de fraîcheur à la femme enceinte.

Mocassins

Le maintien du style est essentiel pour une future mère sûre et confiante. Généralement, ceux-ci se trouvent dans toutes les couleurs et les modèles qui correspondent au style de toute femme moderne. En outre, ils sont faits de matériaux doux, pour un plus grand confort.

Chaussures à semelles compensées

Si vous êtes une mère qui travaille et que vous devez maintenir votre style pour le travail, les chaussures à semelles compensées sont idéales. En effet, ces dernières sont larges et confortables pour fournir un soutien complet du pied. Bien sûr, ces chaussures seront le remplacement approprié pour les talons

Conseils pour acheter les meilleures chaussures pour les femmes enceintes

Savoir quel type de chaussure vous favorise pendant la grossesse est un point en faveur au cours de cette merveilleuse étape. Pour être sûre d’effectuer un achat efficace, gardez à l’esprit les conseils suivants :

Connaissez votre corps et identifiez les changements : cet aspect favorisera le choix de la meilleure chaussure et vous pourrez l’utiliser pendant les neuf meilleurs mois de votre vie.

Reconnaissez ce qui est bon pour vous : pas seulement en termes de style, mais dans le confort. Pendant la grossesse, beaucoup de femmes développent une plus grande sensibilité. Par conséquent, recherchez des modèles qui s’ajustent à ce changement.

Choisissez des modèles qui respectent l’anatomie du pied.

En conclusion, les meilleures chaussures pour les femmes enceintes ne sont pas les plus belles, mais les plus confortables. Idéalement, ces chaussures doivent stabiliser le pied et assurer la sécurité de la femme enceinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.